Illustration et plus…

Les illustrations et autres graphismes :

Voici quelques types de travaux que nous avons eu le plaisir de réaliser…
Un dessin, un logo à créer ou à mettre au propre, un schéma, un design,
tout est possible et nous savons le faire.

 

Illustration

pour jouet (stickers), tapis de jeu, PLV…

Illustration

style BD et assimilé…

Illustration

pour storyboard, schéma, maquette, édition…

ZOOM SUR :

Le téléphone lapin – jouet :

Thierry commente : Travail effectué pour MBI, les contraintes étaient :

Aucune, quasiment aucune. J’ai rarement eu autant de liberté pour une mission. Je devais faire un téléphone jouet pour la marque « Suzie » (déclinable pour d’autres marques internes) voilà tout !

J’ai imaginé ceci : Un petit mécanisme devait faire vibrer les yeux dans leurs orbites (petites billes plates polymère) quand il sonnait et l’oreille « antenne » (c’était l’époque où certains téléphones avaient une petite antenne ^^ en tous cas c’est rigolo) s’allumait en passant par les couleurs de l’arc-en-ciel.

Le budget et les contraintes techniques ont eu raison de ces fantaisies. J’ai dû modifier mon téléphone et la case « ingénieur » l’a viabilisé…

J’ai aimé faire ce travail, design 2D et 3D et le jouet (photo sur fond gris dans une de ses versions, la seule photo ici) a rencontré un beau succès.

 

Je ne savais pas ou mettre ce travail, illustration ou 3D mais comme ce genre de mission commence toujours par un dessin, j’ai choisi cette page.

 

Il est toujours très satisfaisant de dessiner et modeler un objet virtuel et de le voir plus tard dans le monde réel, et comme il a été produit par MBI international, il a sûrement fait le bonheur de milliers d’enfants dans le monde entier !

ZOOM SUR :

Tapis de sol – Circuit Voiture – jouet :

Thierry commente : Travail effectué pour MBI, les contraintes étaient :

Le tapis doit pouvoir être raccordé sur tous les côtés avec un autre (les routes d’un tapis doivent déboucher sur les routes d’un autre, pas question d’avoir une mer en bas ou une forêt etc.), un petit tapis doit pouvoir être découpé à la fabrication dans le motif d’un grand (lignes de coupe rose et bleue en haut et à gauche des tapis, mais normalement invisibles bien entendu), faire un maximum de routes, le tapis doit être entièrement « jouable » (les routes, voies et parking de la largeur d’un jouet voiture)…

Beaucoup de contraintes, beaucoup de travail mais, belle expérience avec du recul ^^

ZOOM SUR :

Stabulation – jouet :

Thierry commente : Travail effectué pour MBI,

Souvent imitée, jamais égalée, la stabulation tri-corps et ses stickers. (souvent imitée, car depuis que j’ai fait ce type de stabulation, d’autres designer ont repris cette façon simple de faire une stabulation jouet à trois places ^^)

 

Je ne savais pas non plus ou mettre ce travail, illustration ou 3D mais comme j’ai fait des stickers sur Illustrator (c’est du vecteur) pour coller sur ce jouet, j’ai choisi cette page.

ZOOM SUR :

3 illustrations de volailles de race normande :

Thierry commente : Travail effectué la région Normandie par le biais du CSRAN,

Des dessins d’animaux de races normandes ont été commandés par la région Normandie pour faire des documents à but éducatif. Hélas, l’illustratrice parisienne Florence Gendre à été trop loin de la réalité pour le standard de trois volailles : La Cotentine, la Crèvecoeur et la Pavilly, illustrations qui semblaient un peu hors sujet…

 

L’attribut des pigments à été alors sollicitée pour faire des illustrations plus proches du standard de ces volailles, et tout est rentré dans l’ordre, les éleveurs de ces variétés ont été satisfaits du résultat, la région aussi. Les documents ont été publiés

Avant

montage carte1

Après avec l’attribut des pigments

montage carte2

… en Normandie aussi on a du savoir faire…